Une urgence : 04 66 90 72 39 info@savemydevice.fr

FAQ

Ici ont vous explique tout de A à Z en répondant aux questions fréquentes

La réparation en ligne Save My Device, comment ça marche ?

C’est très simple, il suffit de faire une demande d’estimation par mail ou via le formulaire de notre site. Un technicien estimera la réparation, si le montant vous convien, vous remplissez le formulaire pour obtenir bordereau d’expédition.
Pour ne pas avoir de surprise, le technicien examine votre appreil et vous envoi le devis final. Aprés votre accord la réparation est effectuée et l’appareil vous est retourné en 24H aprés le règlement.

 

Quand doit je payer ma réparation ?

Vous payez votre réparation après le diagnostic et le devis final, juste avant que votre appareil soit réparé.

Si notre technicien descelle un autre souci ou que l’estimation n’était pas bonne vous aurez le choix de refuser la réparation gratuitement.

Aucun frais ne sera demandé si vous abandonné votre appareil.
Si vous souhaitez récupérer votre appareil non réparé, un montant de 25€ pour les frais d’envoi sera demandé.

 

Comment faire si je ne connais pas l'origine ou les causes de la panne de mon matériel ?

Vous pourrez vous déplacez à l’atelier et bénéficier d’un diagnostic gratuit ou bien envoyer votre matériel par voie postale gratuitement pour qu’il soit examiné.

Comment connaitre le coût de l'intervention si je ne connais pas les causes de la panne ?

Vous ne réglez rien et envoyez votre appareil. Lors de la réception de votre matériel, nous effectuons un test complet définitif et nous déterminons le prix final. Si ce prix ne vous convient pas, nous vous restituons votre matériel en facturant uniquement les frais de port et logistique de 25€. En cas d’abandon de votre matériel rien n’est facturé.

Je me suis trompé lors du choix des causes de la panne, est-ce un problème ?

Ne vous inquiétez pas, nos experts font systématiquement le diagnostic de votre appareil. Les informations que l’on vous demande sont là pour vous donner une idée du coût et nous permet aussi d’orienter nos techniciens sur l’origine de la panne. C’est le devis final que vous recevez après expertise dans nos ateliers qui est le plus important.

Comment fonctionne l'offre postale ?

Une fois que vous avez opté pour l’offre postale il faudra :

  • Renseigner vos coordonnées
  • Imprimer le bon de transport prépayé que vous collerez sur votre colis afin de l’expédier
  • Déposer votre colis dans le bureau de Poste.
Dois payer les frais d'envoi pour une réparation par voie postale ?

Quand vous optez pour l’envoi de votre matériel par voie postale, vous n’avez rien à régler avant le diagnostique et la réparation de notre technicien. Les frais d’envoi seront inclus dans votre prix final. Nous avons des tarifs négociés avec les transporteurs et nous vous en faisons profiter, cette méthode permet aussi de vous éviter d’avoir à payer séparément les frais et la réparation. Une assurance est également déjà prévu sur le transport de votre matériel.

Combien de temps dure la réparation de mon appareil ?

Nous établissons le diagnostic final le jour de la réception de votre appareil (hors pannes spécifiques). Ensuite, si la panne correspond bien à votre commande, la réparation et les tests sont effectués dans les 48 heures. Le délai d’expédition retour est de 24 heures.

Pourquoi choisir Save My Device pour l'envoi de votre matériel ?

Pour plus de rapidité et de sécurité, nous avons opté pour un mode d’envoi en express avec notre partenaire Chronopost, leader Français du transport en express dans toute la France.

Avec Chronopost, votre envoi est garanti contre la perte, les dommages et le vol.

Il faut aussi savoir que nous prenons en charge une partie de ces frais pour que votre appareil profite des meilleures conditions de transport avec assurance.

Combien de temps dure le transport aller ainsi que le transport retour de mon appareil ?

Nous avons choisi de travailler avec Chronopost, ce sont des spécialistes de la livraison en express.

Lors du dépôt de votre appareil en bureau de poste avant l’heure limite de collecte, votre appareil arrivera le lendemain dans nos ateliers. Lorsque nous vous renvoyons votre appareil, il arrive le lendemain directement a votre adresse.

Avez vous besoin des accessoires lorsque je vous envoie mon matériel ?

En général, il n’y a pas besoins des accessoires lorsque vous envoyez votre matériel. Cependant dans certains cas quand il s’agit d’ordinateurs portables ou de matériel spécifique, nous pourrions avoir besoin de l’alimentation. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître le cas qui vous concerne.

Dois-je retirer les cartes mémoire de mon matériel quand il y a lieu ?

Oui, il faut nous envoyer votre matériel sans carte mémoire, sans accessoires sauf quand cela est précisé ou qu’il s’agit d’un ordinateur portable dont le câble d’alimentation pourrait être spécifique.

Comment préparer mon colis ?

Tout d’abord, assurez vous que vous avez bien retiré les différentes cartes mémoire.

Ensuite, protégez bien votre appareil à l’aide de papier bulle ou tout emballage permettant de le protéger contre les chocs.

Une fois votre appareil bien préparé, munissez vous d’une boite ni trop grande, ni trop petite selon la taille votre appareil. Pensez à bien Renforcer au niveau des angles et calez votre appareil de sorte qu’il soit immobile lors du transport.

Nous vous invitons à bien rembourrer les espaces vides avec du papier journal mis en boule ou tout autre matériaux qui pourrait agir comme un matelas et ainsi préserver l’intégrité de votre matériel.

Une autre question ?

Nous avons répondu à toutes vos questions ?

ESTIMATION DE VOTRE REPARATION

Demandez le prix de votre réparation par mail, ou recevez un appel d’un technicien professionnel.

RÉPARATION EN LIGNE

Envoyez votre appareil en diagnostic gratuitement et payez après seulement si le montant vous conviens*