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1. Généralités

 1.1. Les présentes Conditions Générales de Ventes et de Réparation s’appliquent à toutes vente de produits (désignés « Produit ») et de prestations de service (désignées « Prestation ») réalisées par la société Save My Device.

 1.2. Toute vente de Produit ou de Prestation est subordonnée par l’adhésion aux présentes Conditions Générales et par le bon pour accord du devis établi (désigné « Devis »).

 

2. Prises-en charge de l’appareil.

2.1 Prise en charge

2.1.1 Une fiche de renseignement complète est demandée avant toute prise en charge et intervention de la part de Save My Device sur l’appareil du Client. Le Client s’engage sur la véracité des éléments communiqués lors de l’établissement de cette fiche.

2.1.2. Les réparations peuvent être en partie prisent en charge à l’atelier ou par envoi postal suivis. Le délai de réparation et de retour de l’Appareil au Client est au maximum de trente (30) jours à compter de la réception de l’Appareil.

2.1.3. La prise en charge de l’appareil du Client par Save My Device peut donner lieu :

    – à un Devis dont les conditions sont décrites au paragraphe 2.2 des présentes Conditions Générales

    – à un ordre de réparation dont les conditions sont décrites au paragraphe 2.3 des présentes Conditions Générales

 

2.2. Devis de réparation

2.2.1. Le client est en droit d’obtenir un Devis gratuit par n’importe quel moyen de communication, dans la mesure où celui-ci ne nécessite pas le démontage de l’appareil et que l’expertise faite par le client est avérée exact. Il sera alors établi immédiatement forfaitairement selon les prix en vigueur.

Dans le cas, où le Devis ne peut être établi qu’après démontage de l’appareil et diagnostic déterminant, celui-ci sera facturé systématiquement sur la base d’un forfait unique de diagnostic. Ce tarif sera obligatoirement annoncé et facturable au client avant la prise en charge de son appareil. Ce forfait sera ensuite déduit du montant total de la facture dans le cas où le client aura accepté le devis et donné lieu à un ordre de réparation.

2.2.2. L’acceptation expresse du Devis par le Client confère à la réparation un caractère ferme et définitif. En cas de refus du devis, rien ne pourra être facturé au client au-delà du forfait de diagnostic.

 

2.3 Ordre de Réparation

Il sera directement établit un ordre de réparation dans le cas où le diagnostic s’avère être évident ou bien qu’il s’agit d’une demande précise du client.

S’il apparaît au cours de la réparation que des prestations supplémentaires s’avèrent être indispensables au bon fonctionnement de l’appareil du client et ce, selon une estimation du réparateur en charge, Save My Device s’engage à en informer immédiatement le client par n’importe quel moyen de communication fourni au moment de la fiche client, afin d’obtenir son accord préalable à leur réalisation. Il en sera de même pour la modification du délai annoncé.

 

3. Prix

3.1. Sauf accord contraire, les prix sont établis sur la base des tarifs en vigueur à la date de la réalisation de la Prestation.

3.2. Les Prestations et les Produits sont payables comptant, lors de la livraison des Produits ou lors de la restitution de l’appareil par le Client. Save My Device ne pourra restituer l’appareil au Client après et après seulement le paiement complet de toutes sommes dues.

3.3 Un acompte de 50% sera demander afin de valider toute commande supérieure à 130€ TTC

 

4. Conditions d’exécution

4.1 Interventions internes

4.1.1. Save My Device se réserve le droit de refuser la réalisation de toute prestation si celle-ci ne peut être exécutée dans les règles de l’art.

4.1.2. Save My Device décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des accessoires, protection ou boîte d’origine des appareils qui lui seront confiés. La prise en charge ne concerne uniquement l’appareil nécessitant des réparations ; aucun accessoire, protection ou boîte d’origine ne doit être laissé lors de la prise en charge.

4.1.3. Les pièces remplacées lors de l’intervention seront détruites. Elles pourront être remises au Client seulement si celui-ci en fait la demande lors de la prise en charge de son appareil par Save My Device. Le client ne pourra en aucun cas demander la restitution des pièces remplacées dans le cadre d’un échange standard.

4.1.4. Le client autorise le réparateur Save My Device a utilisé son appareil dans le cadre des essais menés en amont, au cours et à l’issu de l’intervention dans le but d’en observer le fonctionnement.

Save My Device s’engage à ne pas violer la confidentialité des données contenues dans l’appareil du Client ; Save My Device s’engage à ne pas en divulguer ni copier le contenu.

4.1.5. Dans le cadre des prestations de service effectuées, le client reste responsable des données présentes sur son appareil. La responsabilité de Save My Device ne peut en aucun cas être engagée. Par ailleurs, en cas de perte de données, le client ne pourra réclamer des dommages et intérêts relatifs à une quelconque valeur des données enregistrées sur les disques. Save My Device ne sera pas tenu responsable des éventuels dommages occasionnés sur les données, qu’ils soient directs ou indirects, matériels ou logiciels, suite à l’intervention des techniciens de l’entreprise Save My Device sur le support informatique du client.

5. Restitution de l’appareil.

5.1. Tout appareil est testé avant la restitution de l’appareil au Client. Il appartient au client d’en vérifier le bon fonctionnement.

5.2. Aucune contestation ne pourra être acceptée quant à une anomalie portant sur un composant ou une fonctionnalité sans rapport direct avec les composants ou fonctionnalités ayant fait l’objet de la réparation, et en toute hypothèse aucune contestation ne pourra être faite quant à l’état, dès lors que l’appareil aura quitté l’atelier et remis au Client.

5.3. Lorsque l’appareil est déclaré économiquement ou techniquement irréparable, il appartient au Client de venir le réclamer dans un délai de 30 jours après refus du Devis ou constat d’irréparabilité. Passé ce délai, Save My Device se réserve le droit d’effectuer la mise au recyclage de l’appareil et le Client ne sera plus en mesure de réclamer son appareil.

Save My Device s’engage à proposer au Client un devis de réparation sous 15 jours. Aussi, un appareil ne peut être conservé plus de 45 jours dans les locaux de Save My Device. Passé ces délais celui-ci sera mis automatiquement au recyclage et aucuns recours de la part du client ne sera possible.

 

6. Garanties – responsabilités

Sous peine s’irrecevabilité, la mise en œuvre des garanties suppose la présentation de la facture. A cas très exceptionnel, Save My Device peut intervenir avec des pièces de rechange fournies par le client. Les garanties ne sont pas mises en œuvre dans ce cas.

Les présentes garantie ne couvre pas : les problèmes logiciels qui sont de la responsabilité des éditeurs des logiciels ; les dysfonctionnements liées à des interventions de tiers, les accidents ou choc (Casse) ; les détériorations volontaires ; les dégâts causés par l’eau (notamment oxydation), le feu, l’humidité, la foudre, un tremblement de terre, ou tous autres causes externes ; les pièces consommables, comme les batteries, sauf garanties légales ; les traces de rayure, de peinture enlevée, les dommages causés par l’usure normale de l’appareil dont les défauts apparents lors de l’achat ; les dommages causés par l’utilisation de l’appareil avec tous autres appareils ou éléments ; les dysfonctionnements causés par une maintenance de l’appareil effectuée par un tiers. Il n’y aura aucune garantie en cas d’utilisation anormale.

Toutes nos garanties s’entendent pièces et main d’œuvre et leur durée d’application dépendent du type d’intervention effectuée.

6.1 Expédition

Les interventions traitées par correspondances ou sous-traitées sont expédiées via des colis sécurisés, protégés et assurés. Save My Device assume l’entière responsabilité liée à l’envoi de l’appareil du Client en cas de perte, vol ou dégradation de celui-ci et ainsi s’engage à rembourser le Client de la valeur de l’assurance incluse dans l’envoi qui est de trois cents euros (300€) ou par remplacement d’un mobile de valeur équivalente.

Le client assume la responsabilité en cas de colis non conforme lors de l’envoi de son appareil à Save My Device.

6.2 Garantie applicable aux Prestations de réparation du consommable comme les batteries

Il sera appliqué une garantie de 6 mois sur ces Prestations.

 

6.3 Garantie applicable aux Prestations de micro-soudure et réparation après oxydation

Il sera appliqué une garantie de 3 mois sur ces Prestations.

En cas ou les prestations de désoxydation ne serai pas efficace pour redémarrer l’appareil, la prestation sera facturer 25€TTC pour les smartphones et 35€ pour les tablettes.

 

6.4 Garantie applicable aux Prestations de réparation, hors cas particuliers

La main d’œuvre sera prise en charge par Save My Device pendant une durée de 6 an à compter de la date de sortie de nos ateliers, la facture faisant office de justificatif de sortie. Passé ce délai, la main d’œuvre sera à la charge du client. En ce qui concerne la pièce utilisée pour la réparation, la garantie des pièces est de 6 mois à compter de la date de facturation. La garantie ne couvre pas les frais de déplacement pour une intervention à domicile ou les frais d’envoi en cas de réparation par correspondance.

 

Si vous souhaitez faire jouer les garanties, vous devez le faire savoir par mail à l’adresse mail suivante : support@savemydevice.fr

6.5 Disposition générales

6.5.1. Conformément aux dispositions des articles L.211-4 et suivants du Code de la Consommation et l641 et suivants du Code Civil, Save My Device garantit, pour ses clients consommateurs, la non-conformité et les vices cachés des Produits ou Prestations fournies.

6.5.2. Dans tous les cas de mise en jeu de la garantie, en cas d’indisponibilité du Produit nécessaire à la réalisation de la Prestation, la garantie de Save My Device se limitera au seul remboursement de la Prestation initialement réalisée.

6.5.3. En cas de dommages consécutifs à l’intervention de Save My Device, la réparation du préjudice subi par le Client se limitera au remplacement des produits endommagés en raison de la Prestation défectueuse.

 

7. Attribution de juridiction

En cas de différend relatif à l’exécution de l’ordre de réparation, il est souhaitable que les procédures de conciliation soient épuisées avant qu’il ne soit fait attribution de juridiction au choix du demandeur, soit au tribunal du lieu où demeure le défendeur, soit au tribunal du lieu de la signature de l’ordre de réparation.

Au cas où le client est un commerçant, le tribunal compétent sera celui dont dépend le siège de l’établissement du réparateur.